AFC Toronto annonce son partenaire fondateur : le Mouvement Desjardins

AFC Toronto annonce son partenaire fondateur : le Mouvement Desjardins
Published on
February 18, 2025

Toronto, ON (18 février 2025) – AFC Toronto est ravi d’annoncer que le Mouvement Desjardins devient le partenaire fondateur du club à l’aube de la première saison de la Super Ligue du Nord. Desjardins sera également l’institution financière officielle de l’équipe et le tout premier commanditaire de son maillot dans le cadre d’un partenariat pluriannuel.


Le Mouvement Desjardins est la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord et possède une longue tradition d’engagement dans la communauté. En plus d’investir massivement dans des partenariats locaux, il développe une gamme de produits permettant à ses membres et clients, tant particuliers qu’entreprises, d’atteindre leurs objectifs financiers. En s’associant au premier club professionnel de soccer féminin de Toronto, le Mouvement Desjardins Desjardins réaffirme son engagement à soutenir le sport de haut niveau et les saines habitudes de vies.


Les deux organisations partagent une vision commune : renforcer le développement des communautés et oeuvrer pour un environnement plus équitable dans le sport et les affaires, tout en bâtissant un avenir meilleur pour tous.


« Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir Desjardins en tant que partenaire fondateur d’AFC Toronto. Cette collaboration historique représente bien plus qu’un simple accord de commandite, » a déclaré Helena Ruken, PDG d’AFC Toronto. « C’est un exemple de la manière dont les nouvelles et les grandes organisations canadiennes saisissent l’opportunité d’être des moteurs du changement. AFC Toronto est enthousiaste à l’idée de travailler main dans la main avec Desjardins pour mettre l’accent sur le développement communautaire et démontrer ce qui est possible lorsque de véritables partenaires s’unissent autour d’une vision commune. »


« C’est un moment excitant pour le sport professionnel féminin au Canada, et nous ne pourrions être plus heureux d’en faire partie. Ce partenariat est une occasion de soutenir des athlètes qui montrent l’exemple et inspirent les jeunes Canadiens en leur prouvant que tout est possible avec de la détermination et de la persévérance, » a déclaré Isabelle Garon, première viceprésidente, Marketing, Communications, Coopération et Bureau du président chez Desjardins. « Desjardins souhaite jouer un rôle dans le développement des communautés à travers le Canada. AFC Toronto représente le sport de haut niveau et un point de ralliement pour les habitants du Grand Toronto autour d’une nouvelle équipe locale. Nous sommes fiers d’y contribuer. »


AFC Toronto partagera d’autres mises à jour concernant ses initiatives communautaires et d’autres annonces avant le match d’ouverture de sa saison inaugurale en avril 2025. Les supporters sont invités à rester à l’affût du lancement prochain du maillot officiel de l’équipe. Pour suivre toutes les actualités d’AFC Toronto, inscrivez-vous à l’infolettre du club et suivez AFC Toronto sur Instagram, X, LinkedIn et TikTok. Réservez vos abonnements pour la saison d’AFC Toronto ici.
 

À propos d’AFC Toronto

AFC Toronto est l’un des clubs fondateurs de la nouvelle ligue professionnelle canadienne de soccer féminin, la la Super Ligue du Nord. Le club se prépare à offrir une expérience de premier plan aux joueuses, au personnel et aux supporters dès le printemps 2025. AFC Toronto s’engage à rassembler la communauté et à inspirer les jeunes filles et femmes à diriger, se développer et exceller. Sa mission dépasse la simple création d’un club de football : il s’agit également d’établir une plateforme permettant aux filles et aux femmes d’atteindre la grandeur selon leurs propres termes.
 

À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord et la sixième au monde, avec un actif de 464,7 milliards de dollars au 30 septembre 2024. Desjardins a été nommé parmi les meilleurs employeurs au Canada par le magazine Forbes ainsi que par Mediacorp. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, il offre une gamme complète de produits et de services par l'intermédiaire de son vaste réseau de points de service, de ses plateformes virtuelles et de ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

 

Contact médias :
Maailah Blackwood (elle)
Gestionnaire, Communications et Engagement communautaire
AFC Toronto
media@afctoronto.ca


Groupe Desjardins
Relations publiques
media@desjardins.com

 

Share this Post